Le Front National affine sa stratégie

A l'issue du week-end, Marine Le Pen sera sur le plateau du JT de TF1 lundi soir. [© GIUSEPPE CACACE / AFP]

Il avance ses pions en toute discrétion. Le FN se réunit de vendredi à dimanche en congrès pour fixer sa strétégie en vue de 2017.

En tout, entre cinquante et cent personnes sont attendues à Etiolles (Essonne), dans un lieu dont l’adresse a été tenue secrète. Les grandes figures du parti, les députés, maires, cadres et proches de Marine Le Pen prendront part à cet évenement qui se déroulera a huis clos. Des questions de forme seront essentiellement à l’ordre du jour. 

Le Front National veut en effet réfléchir en interne à sa communication, dans l’objectif de peser lors du prochain scrutin. Il s’agira, entre autres, de s’entendre sur le changement de nom du parti. L’organisation du traditionnel défilé du 1er mai devrait également être repensée, pour lui donner un nouveau souffle.

Enfin, le parti devrait s’accorder sur le discours économique à tenir, notamment sur la sortie de l’euro. A l’issue du week-end, Marine Le Pen fera sa première interview de l'année à la télévision lundi soir au JT de TF1.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles