En direct
A suivre

Loi travail : Hollande et Valls appellent à "une cohésion et une solidarité" du gouvernement

Le Président François Hollande et le Premier ministre Manuel Valls à la sortie du Conseil des ministres le 10 février à Paris   [STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives] Le Président François Hollande et le Premier ministre Manuel Valls à la sortie du Conseil des ministres le 10 février à Paris. [STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives]

François Hollande et Manuel Valls ont appelé mercredi en Conseil des ministres à "la cohésion et à la solidarité de l'ensemble du gouvernement" sur le projet de loi travail, et assuré la ministre Myriam El Khomri de "son soutien", a rapporté le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll.

"On va s'engager dans une phase de concertation la semaine prochaine sur cette loi avec le souci du dialogue, de la discussion" mais aussi avec "un objectif : permettre l'accès au marché du travail avec l'embauche en CDI" (Contrat à durée déterminée) plutôt qu'en CDD (Contrat à durée déterminé), a souligné le président de la République, cité par M. Le Foll.

A lire aussi : Investissements d'avenir : Valls annonce un 3e plan à 10 milliards d'euros

François Hollande a aussi rappelé avec le Premier ministre la nécessité dans le débat sur ce texte controversé d'"une cohésion et (d')une solidarité de l'ensemble du gouvernement", a indiqué M. Le Foll après le conseil des ministres.

"Les débats sont légitimes mais nécessitent la cohésion de tous", a-t-il insisté. Dans la cour de l'Elysée, à la sortie du Conseil des ministres, Myriam El Khomri s'est dite "motivée" et "déterminée" pour défendre son projet de loi, regrettant des "critiques parfois excessives".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités