En direct
A suivre

L’ancien boxeur Jean-Marc Mormeck entre au gouvernement

L'ancien boxeur aura pour mission d’aider le gouvernement à définir la politique relative aux Français d’Outre-mer installés en métropole.[MARTIN BUREAU / AFP]

Manuel Valls a annoncé mercredi soir la nomination de l’ancien boxeur Jean-Marc Mormeck au poste de délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’Outre-Mer.

Le champion du monde en poids lourds-légers, originaire de la Guadeloupe, aura pour mission d’aider le gouvernement à définir la politique relative aux Français d’Outre-mer installés en métropole.

«Je connais la profondeur de ses convictions et son attachement aux valeurs républicaines. Il était à mes côtés lors du lancement du plan national contre le racisme. Je sais que nous pourrons compter sur lui dans les prochains combats, et les combats il les mener, en faveur des Outre-Mer», a souligné le Premier ministre lors du dîner annuel du Conseil représentatif des Français d’Outre-mer (Crefom).

Jean-Marc Mormeck "heureux fier"

Jean-Marc Mormeck, qui a pris sa retraite des rings en décembre 2014, présidait jusque-là la commission sport et égalité des chances au Crefom. Sur son compte Twitter, il s’est déclaré «heureux et fier de cette nomination» et fait part de sa «détermination» et de son «engagement». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités