En direct
A suivre

Juppé opposé à une loi de "circonstance" interdisant le burkini

L'ex-Premier ministre s'était déjà déclaré contre l'interdiction du voile à l'université prônée par Nicolas Sarkozy, alors président de LR et pas encore candidat à la primaire des 20 et 27 novembre 2016.[AFP]

Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite, s'est dit opposé vendredi à une loi "de circonstance" interdisant le burkini, après la décision du Conseil d'Etat qui a mis un coup d'arrêt à ces interdictions, dans un entretien au Figaro publié samedi.

Alors que son rival, Nicolas Sarkozy, réclame une loi, le maire de Bordeaux affirme: "Résistons à la tentation d'exiger des lois de circonstance au fil des polémiques médiatiques".

"Résistons à la tentation d'exiger des lois de circonstance au fil des polémiques médiatiques"

"Aujourd'hui, dans l'état de tension et de souffrance dans lequel se trouve la société française, nous serions tous bien inspirés d'arrêter de jeter de l'huile sur le feu", estime le maire de Bordeaux, qui précise qu'il avait approuvé les arrêtés d'interdiction.

L'ex-Premier ministre s'était déjà déclaré contre l'interdiction du voile à l'université prônée par Nicolas Sarkozy, alors président de LR et pas encore candidat à la primaire des 20 et 27 novembre 2016.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités