Primaire de la droite : où peut-on voter ?

Il faut se renseigner sur le site de la primaire : www.primaire2016.org (capture d'écran).

Comment participer à la primaire de la droite et du centre qui se déroule les dimanches 20 et 27 novembre, en vue de la présidentielle de 2017 ? En se rendant dans l'un des 10.228 bureaux de vote physique répartis sur tout le territoire.

Mais attention, il ne sera pas possible de voter n'importe où. Ne tenez surtout pas compte de votre domicile, ce n'est pas lui qui détermine l'endroit où vous devez voter. Chaque électeur est en réalité rattaché à un bureau de vote de la primaire en fonction de son inscription sur les listes électorales à la date du 31 décembre 2015.

A lire aussi : Primaire de la droite : combien cela coûte pour voter ?

Pour savoir où voter chaque électeur peut néanmoins taper son adresse sur le site de la primaire et trouver son bureau de vote. La Haute-Autorité pour la primaire a également mis en place un numéro téléphonique permettant d'aider les potentiels votants à trouver leur bureau de vote. Il faut pour cela composer le 0821 20 2016 (0,12 euro par minute), numéro accessible de 8h à 19h. 

Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 19h les 20 et 27 novembre. Inutile de retrouver sa carte d'électeur, seule une pièce d’identité vous sera demandée. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles