En direct
A suivre

Brigitte Bardot évoque son soutien à Marine Le Pen

Brigitte Bardot avait voté en 2012 pour Marine Le Pen. [ERIC FEFERBERG / AFP]

Dans une interview au Figaro, Brigitte Bardot a évoqué sa préférence pour la candidate frontiste Marine Le Pen dans la course à la présidentielle.

L’actrice iconique a expliqué suivre assidûment la campagne électorale, indiquant ne pas être convaincue par «les quatre ‘on’, Fillon, Mélenchon, Hamon et Macron». «Moi, je ne suis pas pour les "on", je suis pour la "M"», a-t-elle ainsi souligné, dans une référence à peine masquée à Marine Le Pen.

Brigitte Bardot a également ajouté qu’elle «aimait bien» aussi Jean-Luc Mélenchon. «Il a dit que s’il était élu, il ferait le ménage dans les abattoirs», a expliqué la présidente de la Fondation de défense des animaux qui porte son nom. Et de poursuivre : «et c’est un très bon orateur».

Soutien de longue date

Ce n’est pas la première fois que Brigitte Bardot affiche son enthousiasme pour la présidente du Front national, pour qui elle avait déjà voté en 2012. «Je souhaite qu’elle sauve la France, elle est la Jeanne d’Arc du XXIe siècle !», avait-elle ainsi affirmé en 2014 dans une interview à Paris Match.

Plus récemment, en janvier 2017, elle avait indiqué à TV Mag être en phase avec «la plupart» des idées de Marine Le Pen, vantant sa «volonté de reprendre la France en main, de remettre des frontières et de redonner la priorité aux Français». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités