En direct
A suivre

Les cinq moments du débat qu'il ne fallait pas rater

Philippe Poutou n'a pas souhaité apparaître sur la photo regroupant les onze candidats à la présidentielle. [AFP]

Le débat télévisé réunissant les onze candidats à l’élection présidentielle a donné lieu mardi soir à quelques passes d’armes et des saillies qui ont marqué les esprits à deux semaines de la fin de la campagne pour le premier tour. Voici ce qui fallait retenir.

Jean-Luc Mélenchon reprend Marine Le Pen

Un fact-checking en plein direct. Alors que Marine Le Pen s’évertuait à critiquer la directive européenne sur les travailleurs détachés, Jean-Luc Mélenchon est sorti de ses gonds et rappelé qu’elle aurait mieux fait d’exprimer ce point de vue dans les urnes du Parlement européen. «Vous vous êtes abstenue, vous. Vérifiez votre vote, mais je vous le dis.(…) Fallait voter contre ! », lui assène-t-il.

Pour NDA, Emmanuel Macron est «amnésique»

Interrogés sur le thème «Comment créer des emplois», Nicolas Dupont-Aignan a directement mis en cause l'action d'Emmanuel Macron, du temps où celui-ci appartenant au gouvernement de Manuel Valls. Ce qui a le don de créer la confusion dans la tête du leader En Marche! qui ne semble pas se souvenir être passé à Bercy...

Philippe Poutou raille Marine Le Pen

Empêtrée dans les ennuis judicaires, la présidente du FN a été la cible de Philippe Poutou, crédité de 0,5% des voix dans les intentions de vote. Dans le viseur du leader d'extrême-gauche : le refus de Marine Le Pen d'être entendu par la police dans le cadre de l'enquête sur les emplois présumés fictifs du FN au parlement européen.

Quand Emmanuel Macron exaspère François Asselineau

«Vous êtes toujours d'accord avec tout le monde», a lancé à l'endroit de Macron le président de l'UPR alors questionné sur les liens entretenus par la chancellerie française avec le Qatar et l'Arabie Saoudite. Un argument régulièrement utilisé par les détracteurs d'Emmanuel Macron coupable, selon eux, de tenter le pari d'une synthèse politique irréalisable à leurs yeux entre la gauche et la droite.

Philippe Poutou charge François Fillon

Face aux récentes révélations dont a fait l'objet François Fillon, Philippe Poutou, décidemment très en vue, s'en est donné à coeur joie contre le candidat LR... qui est resté de marbre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités