En images : Gad Elmaleh, 20 ans de carrière déjà

Gad Elmaleh jouera du 25 novembre au 20 décembre 2014 au Palais des Sports de Paris à l'occasion d'un spectacle anniversaire intitulé "20 ans de scène". [CC / Abdelhak Senna/AFP]

Acteur, humoriste, réalisateur, musicien ou encore danseur, Gad Elmaleh est un comédien aux multiples talents. Retour en images sur le parcours d'un prodige de l'improvisation.

 

Que de chemin parcouru depuis le temps où Gad Elmaleh faisait ses premiers pas sur les planches il y a 20 ans. Le comédien se fait remarquer à la fin des années 90 au théâtre avec ses one-man shows "Décalages" et "La vie normale".

Mais c'est finalement au cinéma, en 2003, avec le rôle-titre de "Chouchou" que le talent de Gad Elmaleh est révélé au grand public. Le film est un carton et attire près de 3,7 millions de spectateurs.

L'humoriste, qui a quitté le Maroc à 17 ans, devient alors l'une des personnalités préférées des Français, selon le Journal du Dimanche qui le classe 2e dans son top 50 en 2012.

 

"La scène, c'est le seul endroit où je me sens en sécurité"

Depuis, Gad Elmaleh alterne les planches et le grand écran, variant les registres : de "Coco" à "La Rafle", il passe avec aisance de la comédie au drame.

Après déjà cinq one-man shows, l'humoriste de 43 ans confirme son retour sur scène avec un spectacle anniversaire intitulé "20 ans de scène !" du 25 novembre au 20 décembre au Palais des Sports de Paris.

"La scène, c'est le seul endroit où je me sens en sécurité, vraiment à tous les niveaux" confiait-il cette semaine à Télé Star.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles