Quand Gérard Depardieu était musulman

Gérard Depardieu s'est converti à l'islam en 1967.[Anne-Christine Poujoulat / AFP/Archives]

Le documentaire du psychanalyste Gérard Miller sur Gérard Depardieu diffusé lundi sur France 3 revient sur un épisode méconnu de la vie de l’acteur. Le comédien s'était en effet converti à l’islam en 1967.

 

Le reportage de Gérard Miller, psychanalyste, Gérard Depardieu, l’homme dont le père ne parlait pas, diffusé lundi soir sur France 3, est revenu sur la vie du célèbre acteur. Carrière, famille, paternité, alcool, tous les sujets sont passés au crible.

Pourtant, c’est un épisode remontant à 1967 qui a le plus marqué les téléspectateurs. La conversion de Gérard Depardieu à l’islam en 1967, après avoir assisté à un concert d’Oum Kalthoum, une chanteuse égyptienne, à l’Olympia. Le documentaire explique que l’acteur, pendant deux ans, a lu le Coran, fréquenté la mosquée de Paris et fait ses prières cinq fois pas jour.

Un épisode passé quasiment inaperçu, sauf pour Gérard Miller. « Cela avait déjà été dit dans un entretien, mais personne n'y avait prêté attention », explique le psychanalyste.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles