Alexandre Astier récompensé par les astrophysiciens pour l’Exoconférence

Alexandre Astier a reçu le prix Science et Société 2016 par Hervé Wozniak, président de la SF2A.[JEFF PACHOUD / AFP]

Alexandre Astier, le père la série Kaamelott, qu'il s'apprête à adapter au cinéma, a été récompensé à Lyon par la Société française d’astronomie et d’astrophysique (SF2A) pour son spectacle Exoconférence.

Cette semaine se tenait la semaine de l’Astophysique au cours de laquelle, Alexandre Astier a reçu le prix Science et Société 2016 par Hervé Wozniak, président de la SF2A.

A lire aussi : Alexandre Astier : «Je prends la comédie au sérieux»

Sur son Twitter, il affichait une photo de son prix accompagné de la légende : «Pour moi, ça vaut 4 Oscars». Un artiste d'autant plus ému et touché par cette distinction que lors de la remise de prix, il avait déclaré «Si un jour j’avais un César, je ne chialerais pas… Mais là, je suis limite».

Se divertir, tout en apprenant

Son Exoconférence, dont la dernière a eu lieu à l' AccordHotels Arena à Paris, vise, sous la forme d'un show scientifique dans lequel Astier se glisse dans la peau d'un professeur un brin mégalo, à expliquer différentes théories scientifiques sur le cosmos. Surtout, elle se penche sur la question de la vie extraterrestre, le tout pour mieux tordre le coup aux théories conspirationnistes.

«On est là pour se divertir, mais on apprend. Au lieu d’avoir un scientifique qui essaie de faire de l’humour, on a un humoriste qui fait passer de la science. Un néophyte peut-être, mais bien éclairé», appuie Hervé Wozniak.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles