Europe 1 participe ce week-end aux Journées du Patrimoine

Un micro d'Europe 1 [Franck Fife / AFP/Archives]

A l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, samedi 20 et dimanche 21 septembre, Europe 1 ouvre ses portes au public. C’est le moment d’aller découvrir la radio, ses studios et ses animateurs vedettes.

 

Pour la deuxième année consécutive, Europe 1 participe aux Journées européennes du Patrimoine. La radio ouvre ses portes ce week-end au public. Et pour que la découverte soit sympathique, enrichissante et animée, Europe 1 propose un programme particulièrement riche.

 

 

Le programme détaillé

Samedi et dimanche de 9h à 19h sont prévues des tables rondes à l'occasion desquelles chacun pourra rencontrer les journalistes, les animateurs mais aussi les cadres de la radio. Cyril Hanouna, Daniel Cohn-Bendit, Frédéric Taddeï, Wendy Bouchard et bien d’autres seront présents pour échanger avec les visiteurs.

Des ateliers radio seront ouverts aux auditeurs curieux. Vous rêvez de devenir journaliste ? C’est le moment d’enregistrer votre propre chronique dans les locaux d’Europe 1.

 

Emissions en direct

Les intéressés pourront aussi assister aux émissions d’Europe 1 en direct de 6h à 1h. De "Europe 1 week-end", présenté par Maxime Switek, accompagné d’Helena Morna à "On connait la musique", toutes les émissions seront ouvertes au grand public.

Trois conférences exceptionnelles sur l’histoire de la radio sont proposées par Franck Ferrand : le samedi de 16h à 17h, le dimanche de 12h à 13h et de 14h à 15h.

Toutes les informations complémentaires et pratiques sont disponibles sur le site d’Europe 1.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles