Les détenus de la prison de Santa Rita do Sapucaí au Brésil pédalent pour faire de l’électricité et… réduire leur peine...

Eric Brunet explore des solutions innovantes pour changer la ville de demain. [@visual Presse Agency]

.. Bien ou pas bien pour nos villes ? Pendant deux semaines, Direct Matin est partenaire de l'émission "Carrément Brunet" sur RMC pour explorer des solutions innovantes, venues du monde entier, qui pourraient changer notre quotidien.

 

Chaque jour sur Direct Matin et DirectMatin.fr, jusqu'au 24 novembre, retrouvez la question qu'Eric Brunet pose à ses invités dans son émission "Carrément Brunet" sur RMC. Objectif : changer le quotidien.

Toute la journée, les internautes sont invités à voter sur le site de RMC. Les réponses seront annoncées dès le lendemain sur RMC ainsi que sur DirectMatin.fr.

 

Sujet du vendredi 14 novembre :

Les détenus de la prison de Santa Rita do Sapucaí au Brésil pédalent pour faire de l’électricité et… réduire leur peine. Eric Brunet précise : « L’électricité produite sert à illuminer de nuit une place de la ville. En pédalant toute une journée, ils produisent de l’énergie pour alimenter six réverbères. Au bout de seize heures de vélo, ils gagnent un jour de remise de peine ! »

 

Résultats du 14 novembre :

Bien pour nos villes : 89%

Pas bien pour nos villes : 11%

 

header-brunet-villes_0.jpg

 

Retrouvez les sujets précédents

 

Vous aimerez aussi

L'animateur Eric Brunet.
Eric Brunet Eric Brunet : "Montrer la folie dépensière"
Eric Brunet A Québec, il est possible d’accrocher son vélo à l’avant des bus municipaux...
Eric Brunet A Stockholm les habitants comparent les services publics et privés de la ville...

Ailleurs sur le web

Derniers articles