L'élection pour la personnalité de l'année Europe 1 se termine lundi

25 personnalités ont été sélectionnées par Europe 1. 25 personnalités ont été sélectionnées par Europe 1.[DR / Europe 1]
Il ne reste plus que quelques jours pour donner son avis sur la personnalité de l'année Europe 1.
 
 
L’honneur est de taille : succéder au pape François, lauréat l’an dernier. Il ne reste plus que quatre jours aux internautes pour participer à l’élection de la personnalité de l’année 2014, organisée par la radio Europe 1 en partenariat avec Direct Matin. Le scrutin, accessible en quelques clics, prendra fin lundi soir, à minuit, avant la divulgation des résultats dans la semaine.
 
Pour permettre aux Français de désigner un vainqueur, les membres de la rédaction d’Europe 1 ont remonté le fil des douze derniers mois pour sélectionner vingt-cinq personnalités qui, par leurs exploits, leurs actes ou leur destin, se sont démarquées. De la diplomatie au sport en passant par le cinéma, leurs domaines de compétences sont larges, et rendent le choix d’autant plus intéressant.
 
L’année écoulée a été riche, notamment sur la scène internationale. Figure montante de la sphère politique européenne, le président du Conseil Italien, Matteo Renzi, compte parmi les nominés. Il est accompagné par la personnalité centrale de la crise ukrainienne, Vladimir Poutine. Acteur dramatique, malgré lui, de la lutte contre le terrorisme, le Français Hervé Gourdel tient aussi sa place. 
 
Mais la politique française a elle aussi été en ébullition autour de François Hollande, avec les succès électoraux de Marine Le Pen, et le retour de Nicolas Sarkozy. Sans oublier la nomination d’Emmanuel Macron à Bercy. Une arrivée sous les projecteurs qu’a aussi connue Paul Pogba, 21 ans, le précoce leader des Bleus de Didier Deschamps. 
 
Et puisque la jeunesse était plus que jamais à l’œuvre en 2014, le bluffant réalisateur canadien Xavier Dolan, âgé de seulement 25 ans, pourrait lui aussi remporter la mise.
 
 
Pour voter, rendez-vous sur les sites www.europe1.fr et www.directmatin.fr
 
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles