Un festival pour élire le meilleur food truck de Paris

Le Tooq Tooq, food truck Thaï, est l'un des seize food trucks sélectionnés pour l'élection du meilleur camion gourmet de la capitale Le Tooq Tooq, food truck Thaï, est l'un des seize food trucks sélectionnés pour l'élection du meilleur camion gourmet de la capitale[© DR]

Quel est le meilleur food truck de la capitale ? C’est la question clivante à laquelle le Street food international festival (SFIF) tentera de répondre dès mercredi au parc expo de la Porte de Versailles.

 

Alors que la capitale compte actuellement une quarantaine de «camions gourmets» qui sillonnent ses rues, seize d’entre-eux ont été sélectionnés pour avoir l’honneur de monter sur la première marche de ce podium culinaire 2014.

Le public pourra se rendre au SFIF pour déguster et voter autour de spécialités venues de Bretagne, de Madagascar, du Venezuela, du Liban ou encore de Thaïlande.

L’événement sera d’ailleurs présidé par Edouard Loubet, chef deux étoiles Michelin du prestigieux domaine de Capelongue (Vaucluse). La mode des food trucks avait été lancée à Paris en novembre 2011, par l’américaine Kristin Frederick et son célèbre "Camion qui fume".

 

SFIF, Jusqu’à jeudi, hall 8 du parc expo de la porte de Versailles (15e).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles