En direct
A suivre

Un bar Breaking Bad va bientôt ouvrir à Paris

Pour vivre cette expérience inédite, il faut s'inscrire sur une liste d'attente. [Capture Twitter @abqlondon]

Avis aux petits chimistes et fans de Walter White ! Un bar éphémère inspiré de l’univers de Breaking Bad va ouvrir prochainement à Paris. 

Installé dans un van, comme le laboratoire de Walter White dans la série, le bar nommé ABQ (nom d'un épisode et diminutif d'Albuquerque) permettra à ses clients de créer leurs propres cocktails. «Les visiteurs assisteront à une expérience unique et intense qui les emmènera au cœur de la série, leur permettant de confectionner leur propre ‘came’ à base de mixologie moléculaire», explique Seb Lyall, fondateur du bar, cité par le site L’ADN.

A lire aussi : Les speakeasy, ou "bars cachés", se multiplient

La décoration du bar éphémère a également été particulièrement étudiée puisqu’elle reconstitue le laboratoire du héros de la série phénomène. La tenue de chimiste sera également obligatoire pour les clients-chimistes.

Pré-inscriptions obligatoires

Pour l’heure, la date d’ouverture reste inconnue, les propriétaires précisant seulement que le van débarquera cet été. Toutefois, le bar ne pouvant accueillir que 22 personnes en même temps, les futurs consommateurs doivent s’inscrire sur une liste d’attente s’ils veulent vivre cette expérience inédite. Le succès est d’ores et déjà garanti pour cette édition parisienne, plus de 9 000 personnes étant déjà inscrites ce vendredi 18 mars. Lors de son passage à Londres, le bar éphémère avait séduit plus de 45 000 personnes.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités