Le Top 5 des provocations de Mourad Boudjellal

Mourad Boudjellal, le président du club toulonnais, est coutumier du fait. Mourad Boudjellal, le président du club toulonnais, est coutumier du fait. [Alexandre Dimou / Icon Sport]

Mourad Boudjellal a encore frappé en se fendant d'une nouvelle sortie polémique ce jeudi dans l'Equipe. Le président du RC Toulon a en effet indiqué qu'il avait envoyé un courrier à la Ligue anglaise de rugby pour que son club puisse jouer en Angleterre. Voici un florilège de ses plus belles sorties.

Le rugby et le dopage 

"J'ai vu Bob Marley en concert à Toulon au début des années 80 et je peux vous dire qu'il n'a pas traversé le terrain en courant ! On serait donc le deuxième sport le plus touché après le reggae...? On se sent sali car on ternit l'image du rugby et ça sert ceux qui sont jaloux de notre sport", avait-il lancé le 28 mars 2013 suite au rapport de l’Agence française de lutte contre le dopage qui citait le rugby comme sport étant le moins propre.

Le rugby et le racisme 

"Oui, le rugby français est raciste. Il est à l'image de la France franchouillarde et conservatrice", lance-t-il le 24 janvier 2012 avant sa comparution devant la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby pour son propos sur la "sodomie arbitrale". Il explique qu'il a été victime d'"insultes racistes dans les stades" et qu'il reçoit souvent des courriers du type "sale Bougnoule". 

Le rugby et le porno

"J'ai connu ma première sodomie arbitrale contre Clermont, en demi-finale en 2010. Je viens de connaître ma deuxième ce soir. Il paraît que ça fait mal la première fois, mais ça fait aussi mal la deuxième fois. On pourra revoir les images non pas sur YouTube mais sur YouPorn", le 8 janvier 2012. Son club s'incline en Top 14 contre Clermont (25-19) et après la rencontre Mourad Boudjellal s'en prend à l'arbitrage. Il sera suspendu 130 jours par la Ligue.

Le rugby et la politique

"Une certaine gauche a eu intérêt à défendre une forme de misérabilisme. Je me suis fait allumer par certains qui aiment bien les enfants d'immigrés quand ils peuvent les protéger. Mais dès qu'ils ne le peuvent plus, les immigrés ne les intéressent plus", a-t-il critiqué le 19 janvier 2009 en évoquant une brève expérience décevante avec le Parti socialiste.

Le rugby et le cinéma

"Monsieur Cardona, alias Bioman, est capable de savoir, même après un ralenti, que la main de Giteau était intentionnelle. C'est un super-héros ! La prochaine fois qu'il arbitre, il faut qu'il mette des collants rouges et une cape bleue. Il faut également que son véritable père lui avoue être Stan Lee", a-t-il lancé le 10 novembre 2012 après une nouvelle défaite contre Clermont (24-21). Alors que les deux équipes sont à égalité, l'arbitre, M. Cardona siffle une faute d'antijeu de l'Australien Matt Giteau qui avait envoyé (volontairement ou non?) le ballon en touche. James inscrira la pénalité et donnera la victoire aux Clermontois.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles