Sa cigarette électronique explose "comme une grenade"

Un fumeur de cigarette électronique. [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives]

La cigarette électronique de Dave Aspinall, un Anglais âgé de 48 ans, a explosé "comme une grenade" : l’homme blessé aux deux jambes a dû rester 9 jours à l’hôpital.

 

L’homme âgé de 48 ans, qui avait décidé d’arrêter le tabac en passant à la cigarette électronique, a été la victime d’une explosion aussi insolite que dangereuse.

L’explosion qu’il décrit comme celle d’une "grenade" lui a coûté son appartement, qui a pris feu des suites de l’explosion, ainsi que des blessures aux deux jambes. La batterie défectueuse de l’appareil serait en cause.

Selon le médecin, les blessures de cet originaire du Wigan, en Angleterre, ressembleraient à des blessures par balle.

 

L’explosion

David Aspinall revient sur le tragique événement dans les colonnes du Daily Mail : "Elle commençait à me brûler la main. Je l’ai laissée tomber et elle a explosé". Il précise "d’un coup, il y avait beaucoup de sang : j’avais un gros trou dans une jambe et une entaille dans l’autre".

Le métal de l’e-cigarette s’est infiltré dans sa jambe droite ainsi que dans le mobilier alentour. Malgré la douleur, il a réussi à faire appel à une voisine venue le sauver. Celle-ci a dit que la scène ressemblait à celle d’un "film d’horreur".

Des greffes de peau seront nécessaires pendant trois ans pour que les séquelles de l’accident disparaissent.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles