Superman : l'"ecsta" mortelle qui fait peur

La pilule d'ecstasy Superman a déjà provoqué la mort de quatre Britanniques [DR]

Les autorités belges s'inquiètent face à la circulation massive de pilules d'ecstasy qui ont la forme du logo de Superman. Cette drogue qui rencontre un franc succès dans le Nord de l'Europe est déjà à l'origine de quatre décès au Royaume-Uni.

 

Des pilules d'ecstasy roses sur lesquelles figure le logo de Superman sont massivement consommées en Belgique, au point d'inquiéter les autorités. Ces pilules sont notamment absorbées lors de soirées électro. Or les conséquences de cette drogue sont alarmantes : quatre Britanniques ont déjà succombé à ses effets.

L'Institut scientifique de santé publique belge souligne dans un communiqué la dangerosité d'une substance présente dans la pilule : la PMMA (para-éthoxyméthamphétamine). Cette substance, dont la dose est anormalement élevée, peut entrainer la mort. L'effet euphorisant recherché n'étant pas immédiat, les consommateurs peuvent être tentés d'avaler plusieurs pilules de suite, augmentant ainsi les risques de décès.

Ces pilules peuvent être facilement confondues avec d'autres pilules au même visuel vendues par les dealersqui contiennent une autre substance, la MDMA (methylènedioxyméthamphétamine), moins toxique que la PMMA et aux effets plus rapides.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles