Le préservatif qui détecte les MST

Le préservatif inventé par ces jeunes anglais changera de couleur en fonction de l'IST détectée. [Flickr / Al Greer]

Des collégiens anglais ont créé un préservatif intelligent qui change de couleur lorsqu’il entre en contact avec une infection sexuellement transmissible.

 

Trois élèves de l’Isaac Newton Academy à Essex (Angleterre) ont inventé un préservatif révolutionnaire. Il détecte les infections sexuellement transmissibles et change de couleur pour alerter ses utilisateurs.

Grâce à des molécules ajoutées sur le latex du préservatif qui s’accrochent aux bactéries des infections, le préservatif peut reconnaître les MST. Il deviendra vert pour la chlamydia, jaune pour l’herpès, violet pour le papillomavirus et bleu pour la syphilis.

 

Préserver l’intimité

"Nous voulions faire quelque chose afin que la détection d’IST soit plus sûre que jamais, pour que les gens puissent agir au plus vite dans l’intimité de leur maison, sans avoir à aller chez le médecin", ont expliqué les jeunes inventeurs, qui ont entre 13 et 14 ans, au journal The Independent.

Avec cette invention, les jeunes garçons ont remporté le premier prix santé des TeenTech Awards : 1000 livres (soit 1.400 euros) et un voyage à Buckingham Palace

Le design final n'a pas encore été réalisé et l'invention n'est encore qu'un concept, mais presques toutes les idées gagnantes du concourt finissent par être brevetées

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles