En direct
A suivre

Dopage : 31 nouveaux cas découverts aux JO de Pékin après de nouvelles analyses

Un technicien manipule un échantillon de sang au laboratoire andidopage de Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine), le 15 décembre 2015 [FRANCK FIFE / AFP/Archives] Un technicien manipule un échantillon de sang au laboratoire andidopage de Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine), le 15 décembre 2015 [FRANCK FIFE / AFP/Archives]

Le Comité international olympique (CIO) a annoncé, mardi, avoir mis au jours 31 nouveaux cas de dopage datant des Jeux Olympiques de Pékin, en 2008.

Ces révélations interviennent après que le Comité International olympique (CIO) ait fait procéder à l'analyse de 454 échantillons de l'époque portant sur des athlètes susceptibles de participer aux prochains Jeux olympiques, à Rio de Janeiro (du 5 au 21 août 2016).

A lire aussi : Dopage : en Russie, les ventes de meldonium ont doublé 

«Ces nouvelles analyses font suite à un travail avec l'Agence mondiale antidopage et les fédérations internationales», a indiqué dans un communiqué le CIO, qui entend «empêcher tous les dopés de participer aux Jeux de Rio». Ces sportifs contrôlés positifs pourraient être privés de la compétition en question. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités