En direct
A suivre

Covid-19 : vers un retour du pass sanitaire ?

Face à la hausse des cas de Covid-19, le gouvernement pourrait envisager de mettre en place un pass sanitaire aux frontières à l'arrivée en France.

Le pass sanitaire, voire vaccinal, pourrait faire son retour très prochainement. Ce lundi 27 juin, le site Atlantico a annoncé que le gouvernement ne serait pas contre l'idée de mettre en place un pass aux frontières pour l'entrée dans l'Hexagone. 

Depuis le début du mois de juin, le nombre de contaminations au Covid-19 est à la hausse dans le pays. Le nombre de nouveaux cas quotidiens dépasse les 50.000 en moyenne sur une semaine. 

La Première ministre pourrait imposer la présentation d'un pass (test négatif, justificatif de vaccination ou certificat de rétablissement) à partir de 12 ans pour pouvoir «se déplacer à destination ou en provenance du territoire hexagonal, de la Corse ou de l'une des collectivités» ultra-marine. Les personnels intervenant dans les services de transports concernés aéroports, gares...) pourraient également être contraints de s'y soumettre.

Un pass de retour d'ici à fin juillet ou début aout ? 

Invité de la Matinale de CNEWS ce mardi 28 juin, le maire de Nice Christian Estrosi pense que ce pass vaccinal aux frontières pourrait être de retour cet été. «A partir de fin juillet, début août, pour les passages des frontières, il risque d'y avoir une demande de pass vaccinal», a-t-il assuré.

Le maire de Nice a aussi affirmé qu'il demanderait le retour des masques dans sa ville si le nombre de cas venait encore à augmenter : «Si on continue cette montée en puissance, je rendrais le masque obligatoire sur les 2,500 kilomètres de réseau de transports que je gère».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités