En direct
A suivre

Un Bitcoin va être déposé sur la Lune

Une pièce de Bitcoin sera spécialement frappée pour être déposée sur la Lune. [OZAN KOSE / AFP]

Un vol spatial doit déposer d'ici à la fin de l'année une unité de bitcoin physique sur la Lune, dans le cadre d'une mission pilotée par la Nasa.

La plate-forme d'échange de cryptomonnaies BitMEX a annoncé vendredi 4 juin qu'elle s'associait avec la société d'astronautique Astrobotic pour envoyer une pièce de Bitcoin sur la surface de la Lune.

Concepteur de l'atterrisseur lunaire Peregrine, Astrobotic a été choisi par la Nasa pour un vol commercial vers la Lune dont le lancement est prévu pour la fin de l'année 2021. La mission, baptisée Peregrine 1, aura pour but de transporter du matériel scientifique sur le satellite naturel de la Terre. Un Bitcoin fera donc partie du voyage.

L'adresse Bitcoin de la pièce rendue publique

«BitMEX frappera un Bitcoin physique unique en son genre, similaire aux pièces Casascius de 2013, qui seront livrées sur la lune par Astrobotic », explique BitMEX dans un communiqué. «La pièce contiendra un Bitcoin à une adresse qui sera rendue publique, sous un hologramme inviolable. La pièce affichera fièrement le nom BitMEX, le nom de la mission, la date à laquelle elle a été frappée et le prix du bitcoin au moment de la frappe.»

Une fois déposée sur la Lune, l'unité physique de Bitcoin «restera à la surface jusqu’à ce qu’une âme entreprenante aille le récupérer», précise l'entreprise.

L'expression «To The Moon» est fréquemment utilisée par les utilisateurs du Bitcoin pour signifier que le prix d'une cryptomonnaie est en train de monter subitement. Avec cette mission, la métaphore devient réalité.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités