En direct
A suivre

Un météore de taille «inhabituelle» crée la panique en Norvège (Vidéo)

C'est une boule de feu qui a provoqué une vague de panique. Dans la nuit de samedi à dimanche en Norvège, les habitants d'Oslo ont témoigné d'un météore anormalement gros qui a embrasé le ciel nocturne.

Sur les réseaux sociaux, des Norvégiens témoignent d'un flash lumineux aveuglant aux alentours de 1h du matin, qui a été suivi d'un bang impressionnant 90 secondes plus tard. 

Ce bolide venu de l'espace a également été observé dans les alentours de la capitale norvégienne, illuminant presque la majeur partie du ciel du sud du pays. 

L'objet céleste qui s'est embrasé en pénétrant dans l'atmosphère est susceptible d'avoir laisser des débris à environ 60 km à l'ouest d'Oslo, rapporte l'agence Reuters. Une zone de recherche a été ouverte, afin de connaître l'origine de ce météore qui a foncé droit vers ce pays nordique. Le ciel nocturne aurait été éclairé durant 5 à 6 secondes, avant que le passage du météore ne s'évanouisse. 

«Ce que nous avons eu était un gros rocher voyageant probablement entre Mars et Jupiter, venant de notre ceinture d'astéroïdes. Et quand cela siffle, cela crée un grondement, une lumière et une grande excitation parmi nous (experts) et peut-être une certaine peur parmi d'autres», a ainsi témoigné la chaîne norvégienne Morten Bilet. Pour l'heure aucun blessé parmi la population n'a été recensé, tandis que les habitants avaient fait part de leur inquiétude au moment de l'arrivée de cette boule de feu anormalement grosse pour un météore.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités