Vidéo : la reine du twerk, c'est elle, pas Miley Cyrus

Encore plus forte que Miley Cyrus.[Capture Youtube.]

Jessica Vanessa est la "reine du twerk". A 22 ans, elle devient une vraie concurrente de Miley Cyrus.

 

Le twerk est une danse qui fait fureur outre-Atlantique. Le concept est simple, il s'agit de secouer son postérieur de manière provocante. Cetta danse, Miley Cyrus l’a popuplarisée, mais la starlette risque bien d’être rapidement dépassée dans la qualité d’exécution de ses déhanchés. Une Américaine de 22 ans, Jessica Vanessa, est devenue experte du twerk, au point de porter son "art" à un niveau professionnel.

En effet, Jessica a délaissé son travail d’assistante institutrice pour se consacrer exclusivement au twerk depuis deux semaines. La jeune Américaine affirme gagner sa vie grâce aux vidéos qu’elle poste sur son compte Vine. Jessica compte plus de deux millions d’abonnés et explique au Daily Mirror "gagner plus avec une vidéo de 6 secondes qu’en quatre mois de cours".

Ses déhanchements lui assurent un gagne-pain conséquent, en plus des cours de danse qu’elle donne. "Grâce à cela, j’ai pu m’acheter une nouvelle voiture et payer mes dettes d’étudiante. (…) Ce fut une décision difficile d’abandonner mon travail, parce que je sais qu’il n’y aura pas de retour en arrière possible".

Rançon de la gloire, certaines réactions insultantes à son égard sur les réseaux sociaux. "Je ne suis pas une célébrité. Mais je reçois effectivement des insultes ou des mauvais mots sur les réseaux sociaux. Certains me traitent de "prostituée" mais le twerk est bien une forme de danse", se défend Jessica.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles