Jugés trop vilains, 3.000 membres exclus d'un site de rencontres

Un site de rencontre a viré 3.000 membres qui ne répondaient plus à ses critères exigeants de beauté. [Romain Cloff / Flickr]

3.000 membres viennent d'être exclus du site de rencontres BeautifulPeople. La cause : ils ne répondaient plus aux critères de beauté exigés par le site.

 

Pour avoir l'opportunité de s'inscrire et de rester sur le site de rencontres BeautifulPeople, il ne suffit pas d'être célibataire. Il faut également répondre aux exigences du site en matière de beauté. 3.000 membres en ont fait les frais récemment selon le Daily Mail.

Considérés comme ne répondant plus aux "standards rigoureux exigés" faute de s'être laissés aller (prise de poids, mauvais vieillissement…), ces 3.000 membres ont tout simplement été virés du site. Selon les responsables de BeautifulPeople, le message annoncé aux internautes est clair avant même l'inscription : "Vous n'avez pas seulement besoin d'être beau pour nous rejoindre. Vous devez le rester, sinon vous partez".

 

7,5 millions d'utilisateurs rejetés depuis 2003

Les photos des membres sont régulièrement contrôlées par les responsables du site. Si un utilisateur ne semble plus convenir aux critères de beauté, sa photo est soumise au vote des autres internautes pendant 48 heures. "S'il n'obtient pas une majorité de votes positifs, alors son profil est immédiatement supprimé" rapporte M. Hodge, le directeur du site, au Daily Mail.

BeautifulPeople a fait face au "virus Shrek" en 2011, qui a permis l'inscription de 30.000 nouveaux membres. Les responsables du site n'ont alors pas hésité à débourser 62.000 livres sterling (soit 85.000 euros) pour évincer les profils indésirables. Créé en 2003, plus de 7,5 millions d'utilisateurs ont déjà été rejetés du site, contre 800.000 inscrits.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles