Le clip ultra sexy des étudiantes fait polémique

Le clip de l'association d'étudiantes est accusé par certains d'entretenir les clichés sexistes. [Capture d'écran YouTube]

Une association d'étudiantes américaines, rattachée à l'université d'Alabama, a récemment diffusé un clip de recrutement particulièrement sexy. Une initiative qui a débouché sur une véritable controverse après la publication d'un article courroucé dans la presse.

 

Les étudiantes de la sororité (club d'étudiantes) "Alpha Phi" de l'université d'Alabama font elles "plus de mal à la cause féminine que Donald Trump" ? C'est ce que semble penser un éditorialiste du site al.com qui a visionné leur clip de recrutement. Pour vanter les joies de la vie étudiante et le dynamisme d'"Alpha Phi", des dizaines de jeunes filles ravissantes y font en effet leur apparition. Tantôt enjouées, tantôt suggestives, dans des tenues parfois très légères, elles s'y ébattent sans complexes.

Cantonnée à l'échelle locale, l'affaire a vite rebondi à l'échelle des Etats-Unis après la publication de la tribune sur al.com. Pour une série d'éditorialistes, ce clip entretient les clichés les plus éculés sur les femmes. L'absence de représentantes de la communauté afro-américaine est également pointée. Bel exemple de l'effet Streisand, cette polémique a donné une visibilité exceptionnelle à cette vidéo, alors qu'elle a été retirée du site d'Alpha Phi, ses copies ont été visionné des centaines de milliers de fois.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles