En direct
A suivre

Un distributeur de préservatifs qui vous sert si vous n'êtes pas ivre

[CC / Flickr/ Meddy Garnet]

Les médecins restent sceptiques quant à la pertinence de cette idée alors que le nombre d’infections transmises sexuellement augmente en Angleterre.

Pour se faire délivrer un préservatif par le distributeur, il faut d’abord souffler dans un éthylotest. La machine analyse alors votre haleine et, si elle perçoit que vous avez bu plus que la limite légale autorisée pour prendre le volant, elle ne vous sert pas.

Cette idée, les experts de la santé ne l’apprécient pas. Partants du principe que de nombreux rapports sexuels entre de nouveaux partenaires peuvent avoir lieu après une consommation excessive d’alcool, ils préféreraient que tout un chacun puisse obtenir des préservatifs, surtout après une soirée arrosée.

«Refuser à des gens l’accès aux préservatifs pourraient conduire à davantage de comportements sexuels à risque, plus de grossesses non désirées et plus d’infections sexuellement transmissibles», explique le professeur Jane Anderson, spécialiste des questions sexuelles à l’établissement de santé public d’Angleterre.

En France, cette idée ne semble pas à l'ordre du jour.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités