Biathlon: Simon Fourcade 2e de l'individuel, victoire de Fak

Simon Fourcade, frère de Martin double médaillé d'or en début de Mondiaux, a remporté l'argent de l'individuel des Mondiaux-2012 de biathlon, disputé sur 20 km, mardi à Ruhpolding, devancé de 7 secondes par le Slovène Jakov Fak.[AFP]

Simon Fourcade, frère de Martin double médaillé d'or en début de Mondiaux, a remporté l'argent de l'individuel des Mondiaux-2012 de biathlon, disputé sur 20 km, mardi à Ruhpolding, devancé de 7 secondes par le Slovène Jakov Fak.

Le Tchèque Jaroslav Soukup a pris la troisième place, à 12 sec 3/10 du vainqueur. Tous les trois ont réussi un 19/20 au tir.

A 27 ans, Simon Fourcade, auteur de nombreux podiums en Coupe du monde, remporte sa première médaille dans une compétition internationale (JO, Mondiaux).

Martin Fourcade, le cadet des frères, 23 ans, termine à plus de 2 minutes au-delà de la 20e place. Le week-end dernier, il avait été sacré sur le sprint et la poursuite.

Fak, 24 ans, avait notamment remporté la médaille de bronze du sprint aux jeux Olympiques de Vancouver 2010. Jeudi dernier, il avait conclu en vainqueur le relais mixte pour la Slovénie en ouverture des Mondiaux avant d'être rétrogradé à la deuxième place, au profit des Norvégiens, à la suite d'un problème technique.

Mercredi, les Mondiaux se poursuivent avec l'épreuve individuelle dames, disputée sur 15 km. Marie-Laure Brunet et Marie Dorin font partie des prétendantes au titre.

Vous aimerez aussi

Tennis Wimbledon 2015 : à quelle heure débutent les matches ?
Soldes Début des soldes sans grand enthousiasme
Tour de France Où et quand démarre le Tour de France ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles