En direct
A suivre

Nicolas Anelka, entraîneur-joueur de son club chinois

L'ex-international français Nicolas Anelka va devenir entraîneur-joueur du Shanghai Shenhua, au côté de Jean Tigana, a annoncé jeudi le club chinois en démentant des rumeurs de licenciement de l'entraîneur français.[AFP]

L'ex-international français Nicolas Anelka va devenir entraîneur-joueur du Shanghai Shenhua, au côté de Jean Tigana, a annoncé jeudi le club chinois en démentant des rumeurs de licenciement de l'entraîneur français.

Shenhua a bien remercié trois entraîneurs adjoints, a indiqué un représentant de la direction du club, confirmant des informations de presse de la veille mais précisant que Tigana restait en place.

"Nous avons renvoyé les entraîneurs adjoints, Tigana demeure l'entraîneur (...) Anelka fait partie maintenant de la structure d'entraînement", a-t-il déclaré, en réclamant l'anonymat.

Anelka avait quitté Chelsea en décembre pour un contrat de deux ans avec le Shanghai Shenhua, dont il est la recrue-phare, mais qui n'a gagné que deux de ses cinq rencontres de la "Super League" chinoise jusqu'ici.

Le quotidien Oriental Sports Daily avait annoncé le licenciement de trois entraîneurs adjoints amenés à Shenshua par Tigana, et le recrutement de quatre nouveaux, citant les Français Alioune Kissima Touré et Jean-Florent Ikwange Ibenge, et les Britanniques Dan Harris et Ian Michael Walker.

Ancien entraîneur de Monaco, Fulham et Bordeaux, Jean Tigana s'est engagé en décembre avec le club chinois.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités