Alonso encore le plus rapide en Grande-Bretagne

L'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) quitte son stand lors d ela 3e séance d'essais libres du GP de F1 de Grande-Bretagne, le 7 juillet 2012 à Silverstone[AFP]

L'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) a signé le meilleur temps de la 3e séance d'essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne, 9e manche du Championnat du monde de Formule 1, samedi matin sur le circuit de Silverstone.

Sur une piste enfin sèche, le double champion du monde et leader du Championnat 2012, vainqueur l'an dernier à Silverstone, a bouclé une vingtaine de tours, le meilleur en 1 min 32 sec 167/1000, et devancé de peu le Britannique Jenson Button (McLaren) qui n'a encore jamais réussi à monter sur le podium de son Grand Prix national, en 12 participations.

Le Français Romain Grosjean (Lotus), auteur du meilleur temps de la 1re séance vendredi matin, sous la pluie, a fait le 3e chrono de cette dernière séance de réglages en prévision des qualifications prévues à 13h00 locales (12h00 GMT).

Le double champion du monde en titre, l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), 4e de cette séance, a devancé l'autre Lotus du Finlandais Kimi Räikkönen et l'autre McLaren du Britannique Lewis Hamilton.

La plupart des pilotes ont réussi à boucler une vingtaine de tours en l'espace d'une heure et le Mexicain Sergio Pérez (Sauber) a terminé avec un museau arraché après un tête-à-queue à grande vitesse.

La pluie n'a pas gâché cette séance, contrairement aux deux de vendredi, et le ciel a commencé à s'éclaircir mais la police a dû fermer l'autoroute A43, principal accès au circuit, peu avant 10h00, car elle était saturée.

Les organisateurs ont recommandé à plus de 20.000 spectateurs de ne pas venir samedi, la moitié des parkings publics étant inutilisables à cause des pluies de la semaine, et se sont engagés à les rembourser après le Grand Prix.

À suivre aussi

L'attente est longue pour Esteban Ocon...
Formule 1 Mercedes, Renault, Haas... Quelle écurie pour Esteban Ocon en 2020 ?
Pierre Gasly est rétrogradé chez Toro Rosso
Formule 1 Pierre Gasly perd son volant chez Red Bull
F1 Lewis Hamilton (Mercedes) remporte le GP de Hongrie

Ailleurs sur le web

Derniers articles