Affaire Zahia : Ribéry et Benzema en correctionnelle

Les footballeurs Franck Ribéry et Karim Benzema ont été renvoyés en correctionnelle pour "sollicitation de prostituée mineure" dans le cadre de l'affaire Zahia, a-t-on indiqué mardi de source proche du dossier, confirmant une information du Parisien.[AFP] Les footballeurs Franck Ribéry et Karim Benzema ont été renvoyés en correctionnelle pour "sollicitation de prostituée mineure" dans le cadre de l'affaire Zahia, a-t-on indiqué mardi de source proche du dossier, confirmant une information du Parisien.[AFP]

Les footballeurs Franck Ribéry et Karim Benzema ont été renvoyés en correctionnelle pour "sollicitation de prostituée mineure" dans le cadre de l'affaire Zahia, a-t-on indiqué mardi de source proche du dossier, confirmant une information du Parisien.

Dans son ordonnance signée vendredi, le juge d'instruction André Dando a renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris huit personnes et le Zaman Café, lieu des faits, en tant que personne morale. Certains des prévenus seront poursuivis pour "proxénétisme aggravé".

Le magistrat n'a pas suivi les réquisitions du parquet de Paris qui avait demandé en 2011 un non-lieu pour les deux stars du football français en estimant qu'elles ignoraient la minorité de la prostituée.

Zahia D. avait affirmé aux policiers avoir eu des relations tarifées avec Franck Ribéry en 2009 et Karim Benzema en 2008.

Zahia avait ensuite assuré que les joueurs ignoraient alors qu'elle était mineure.

Le fait de solliciter des relations sexuelles avec une mineure prostituée est passible de 3 ans de prison et de 45.000 euros d'amende.

Vous aimerez aussi

Justice Nouveau renvoi du procès d'Alexandra D., fausse victime présumée des attentats de Paris
Justice Mort d’Adama Traoré : où en est l’enquête ?
Royaume-Uni Affaire Skripal : des enquêteurs britanniques auraient identifié plusieurs suspects

Ailleurs sur le web

Derniers articles