En direct
A suivre

Deschamps attend une prise de conscience de la part de Ménez

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a espéré mercredi une prise de conscience de la part de Jérémy Ménez, de retour en bleu pour les rencontres de qualifications au Mondial-2014 après avoir purgé un match de suspension pour son comportement à l'Euro-2012[AFP] Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a espéré mercredi une prise de conscience de la part de Jérémy Ménez, de retour en bleu pour les rencontres de qualifications au Mondial-2014 après avoir purgé un match de suspension pour son comportement à l'Euro-2012[AFP]

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a espéré mercredi une prise de conscience de la part de Jérémy Ménez, de retour en bleu pour les rencontres de qualifications au Mondial-2014 après avoir purgé un match de suspension pour son comportement à l'Euro-2012.

"Il n'y a que le futur qui m'intéresse, a-t-il expliqué. A lui de prendre conscience de ce qu'il doit faire et ne pas faire, au-delà du critère sportif. Il va être en contact direct avec le cadre de vie qui a été défini. A lui, et aux absents du 15 août, de faire en sorte de bien comprendre et assimiler tout ça. Il a quelques défauts qu'il doit être capable de gommer. Il a un potentiel, il est capable de faire des différences en s'inscrivant dans un collectif."

Deschamps a en revanche refusé de lier l'absence de la liste de Hatem Ben Arfa à ses démêlés avec le joueur de Newcastle du temps de leurs années communes à Marseille.

"Je ne suis pas son entraîneur au quotidien, a-t-il indiqué. Je connais ses qualités humaines et de footballeur. Mais j'ai des choix à faire. Je ne le mettrai pas dans les préconvocations si je ne pensais pas qu'il pouvait porter à nouveau ce maillot. Sur les choix du moment, il n'est pas dans cette liste."

La France débute la campagne qualificative pour le Mondial-2014 contre la Finlande et le Bélarus (7 et 11 septembre).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités