En direct
A suivre

Boonen remporte au sprint la 1re étape du World Ports Classic

Le Belge Tom Boonen (Omega Pharma) a remporté la première des deux étapes de la World Ports Classic en devançant au sprint l'Allemand André Greipel et le Norvégien Alexander Kristoff, vendredi au terme de 201 kilomètres entre Rotterdam et Anvers (nord de la Belgique)[BELGA] Le Belge Tom Boonen (Omega Pharma) a remporté la première des deux étapes de la World Ports Classic en devançant au sprint l'Allemand André Greipel et le Norvégien Alexander Kristoff, vendredi au terme de 201 kilomètres entre Rotterdam et Anvers (nord de la Belgique)[BELGA]

Le Belge Tom Boonen (Omega Pharma) a remporté la première des deux étapes de la World Ports Classic en devançant au sprint l'Allemand André Greipel et le Norvégien Alexander Kristoff, vendredi au terme de 201 kilomètres entre Rotterdam et Anvers (nord de la Belgique).

Au classement général, Boonen compte 4 secondes d'avance sur Greipel et 6 sur Kristoff.

En raison d'un fort vent soufflant dans le dos des coureurs, l'étape s'est courue à 50 km/h de moyenne.

"Cette météo était idéale pour rendre la course difficile. Notre stratégie était effectivement de durcir la course dès le départ, créer des bordures, et cela a parfaitement fonctionné", a exliqué Boonen.

"C'est vraiment une victoire collective car tous mes équipiers ont fait en sorte de mener un train d'enfer. Quand la journée a été difficile, je sais que j'ai de bonnes chances au sprint face aux meilleurs spécialistes. Cela s'est encore vérifié aujourd'hui (vendredi)", a ajouté le grand acteur des classiques flandriennes au printemps dernier.

Boonen avait réalisé un quadruplé en remportant Grand Prix de l'E3, Gand-Wevelgem, Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

Samedi, la seconde étape relie Anvers à Rotterdam aux Pays-Bas pour clore cette nouvelle épreuve cycliste mise sur pied par ASO, l'organisateur du Tour de France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités