En direct
A suivre

Et maintenant que va faire Loeb ?

Sébastien Loeb le 07 octobre.[PATRICK HERTZOG / AFP]

Sacré pour la 9e fois consécutive champion du monde de rallye, le pilote français Sébastien Loeb va désormais prendre un peu de recul. Si lui-même ne connaît pas encore avec exactitude ce dont sera fait son avenir, une chose est certaine : il continuera de rouler.

La saison 2013 / 2014 sera celle de la transition pour Sébastien Loeb et son copilote de toujours Daniel Elena. D’un commun accord, le duo a décidé de ne pas se réengager pour la totalité de la prochaine édition WRC.

Il devrait limiter ses sorties, toujours au volant de la Citroën DS3, au Rallye Monte-Carlo et au Rallye de France. Deux courses « exhibition » sur le sol français que le binôme disputera avant tout pour faire « honneur » à leur constructeur et leurs supporters tricolores. Un ou deux autres rallyes WRC devraient s’ajouter à cette liste.

 

Du WRC au WTCC

Mais ce n’est pas tout puisque les deux Français vont devoir également préparer leurs grands débuts dans le Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) prévus pour la saison 2014/2015. « Une façon de recommencer une carrière », souffle Loeb. « On a déjà commencé à y travailler », reconnaît Frédéric Banzet, le directeur général de Citroën.

Pour optimiser au mieux les réglages de leur nouvelle voiture, Loeb et Elena vont enchaîner tout une batterie de tests. Ce qui induit qu’ils accumuleront ensemble plus de kilomètres que cette année. En WTCC, Loeb pourrait croiser la route d’Yvan Muller, un autre Français, qui vient d’enlever les deux derniers championnats du monde de la catégorie.

Enfin, Loeb ne devrait pas revivre une 3e participation aux 24 Heures du Mans en tant que pilote. Mais en tant que team manager si, puisque son équipe Sébastien Loeb Racing sera engagée pour la prochaine édition.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités