En direct
A suivre

Cavani a plus de chance de se planter que Falcao

Le nouveau monégasque Falcao devrait affoler les compteurs sur les pelouses françaises. Le nouveau monégasque Falcao devrait affoler les compteurs sur les pelouses françaises.[Lindsey Parnaby / AFP]

Lutte pour le titre, bataille pour le maintien, buteurs vedettes, "flops" à prévoir...Un sondage de L'Equipe passe en revue les pronostics des internautes pour la saison prochaine. Le PSG et Falcao sont les plus attendus.

 

La saison de Ligue 1 n'a pas encore repris ses droits que déjà les supporters ont leur petite idée sur ce qu'elle devrait révéler. A moins de deux semaines du coup d'envoi de la saison, le 9 août prochain, l'Equipe dévoile ce mardi les résultats d'un sondage mené auprès de 60 000 internautes.

Une enquête au coeur des supporters qui montre que la révolution au sommet ne devrait pas avoir lieu : champion en titre, le Paris-Saint-Germain est en effet pronostiqué par 71% des votants comme le futur vainqueur de la compétition. Monaco et son recrutement doré, de retour en L1, ne remporte que 9% des suffrages, à égalité avec l'Olympique de Marseille

Au fond de la classe, c'est un autre promu, l'En Avant Guingamp, qui truste la triste place du club le plus en danger pour les mois à venir (26% des internautes le voient redescendre au terme des 38 journées). Reims (19%) et Sochaux (14%) seraient eux aussi dans la charrette, selon les lecteurs de l'Equipe. 

Côté effectifs, si le duel PSG/Monaco anime sans partage le mercato hexagonal depuis plusieurs semaines, c'est le club de la principauté qui tient la corde avec son recrutement cinq étoiles. Paris a beau avoir réussi à attirer l'ex-Napolitain Edinson Cavani, c'est le néo-monégasque Radamel Falcao qui sera, d'après le sondage, le futur meilleur buteur de la saison. Une manière de justifier les 60 millions d'euros déboursés par l'AS Monaco pour s'attacher ses services : en terminant "pichichi", il devançerait Zlatan Ibrahimovic, auteur de 30 buts l'an dernier. Le géant suédois a cependant toujours la cote, placé en tête par 33% des sondés.

 

Le "bide" viendra-t-il du froid ? 

Mais, revers de la médaille, Falcao figure aussi parmi les potentiels futurs flops de la saison (5% des internautes). Ses nouveaux coéquipiers Toulalan (12%), James Rodriguez (5%) et Moutinho (3%) l'accompagnent. A noter aussi la présence des néo-Parisiens Cavani (8%), Digne (6%), et surtout Marquinhos (12%), étiqueté à 32 millions d'euros en provenance de l'AS Rome. Dimitri Payet, passé de Lille à Marseille, pourrait jouer gros ces prochains mois (13%). Mais peut-être moins que Simon Kjaer, le défenseur international danois (19%), qui aura à Lille la lourde tâche de faire oublier le départ d'Aurélien Chedjou. A l'inverse, au rayon des révélations, c'est le nouvel Olympien Giannelli Imbula, comparé à Didier Drogba himself, qui tient la corde (32%). 

Enfin sur le banc, si Laurent Blanc est pressenti pour être le manager de l'année (28%), son beau siège parisien menace aussi d'être rapidement éjectable. Car il pourrait aussi être, selon 14% des personnes interrogées, le premier entraîneur à être limogé. 

 

Amical: battu par le Real, le PSG n'est pas encore prêt

Falcao, du baseball vénézuélien au Rocher

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités