En direct
A suivre

Le PSG et Nike en instance de divorce ?

Les joueurs du PSG fêtent un but contre Nice en L1, le 21 avril 2013 au Parc des Princes à Paris [Franck Fife / AFP/Archives]

Selon les informations du Parisien, le PSG pourrait changer d’équipementier l’année prochaine dans le cas où Nike refuserait une revalorisation de son offre.

 

Un accord qui dure depuis 24 ans est peut-être sur le point de se terminer. A un an du terme de son contrat avec Nike, le PSG vient en effet de mettre en concurrence la marque à la virgule en lançant une consultation pour changer d’équipementier.

En effet, le club parisien se montrerait bien trop gourmand pour Nike. Si, actuellement, la marque américaine verse  6,5 millions d’euros à la formation de Ligue 1, Paris en demande bien plus selon le Parisien. Le PSG souhaite voir son contrat revalorisé à hauteur de 20 à 30 millions d’euros. Une somme sur laquelle Nike ne serait que peu enclin à s’aligner. Les discussions seraient ainsi bloquées.

Pour le PSG, qui ambitionne de devenir l’un des clubs majeurs des championnats européens, il semble normal de s’aligner sur les contrats des autres grandes équipes telles que Barcelone, Madrid, Manchester United ou Arsenal.

Ce dernier s’est d’ailleurs séparé de Nike il y a peu pour des raisons similaires. Le club londonien s’est engagé avec Puma à partir de la saison 2014-2015 pour 30 millions d’euros.

Dans le monde du Football, Nike est notamment en contrat avec la FFF pour équiper les Bleus. La marque américaine verse d’ailleurs 42 millions d’euros par an pour habiller l'Equipe de France, un record chez les équipementiers des équipes nationales.

 

Quand tu as Ibra et Cavani, tu joues en 4-4-2

Nike affiche un bénéfice en hausse de 55%

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités