En direct
A suivre

Handball : Narcisse a soif de titres

Daniel Narcisse va retrouver le championnat de France dès ce soir face à Toulouse. Daniel Narcisse va retrouver le championnat de France dès ce soir face à Toulouse.[LLUIS GENE / AFP]

C’est l’heure de la rentrée pour le hand français. Le championnat de France reprend ses droits jeudi soir pour un nouvel exercice qui s’annonce haut en couleurs.

Le PSG Handball, champion de France qui ouvre sa saison à Toulouse, nourrit de grandes ambitions. Il faut dire que les dirigeants qataris ont de nouveau mis les moyens en recrutant le meilleur joueur du monde 2012, Daniel Narcisse. Le Réunionnais, de retour dans l’Hexagone a soif de titres.

 

Pourquoi être venu à Paris, vous qui avez tout gagné ?

C’est vrai que j’ai eu la chance de gagner pas mal de compétitions. Mais savoir que Paris a l’ambition de remporter un maximum de trophées, c’est très tentant. Dans ma tête, ça a toujours été un rêve d’emmener un club français au bout de la Ligue des Champions. Donc pourquoi pas avec Paris.

 

Que pensez-vous du projet du club ?

Il est très ambitieux. On a tous envie de vivre des moments extraordinaires avec un club qui a les capacités d' y arriver, avec une équipe qui a du potentiel.

 

D’ailleurs, vous serez le capitaine de cette grande armada...

Ce n’était pas évident au début pour moi car je suis tout nouveau. C’est un honneur de l’être mais je ne vais pas forcer les choses et je vais continuer à essayer d’être présent pour tous les joueurs.

 

Quels sont vos objectifs ?

Essayer de faire la meilleure saison possible. On a un groupe de qualités avec un gros potentiel. On est des compétiteurs et on a l’envie d’aller chercher des titres.

 

Et avec les Bleus ?

On verra le moment venu, en janvier (championnat du monde au Danemark, ndlr). On a toujours l'ambition d’aller plus loin et d’essayer de gagner.

 

Qu'est-ce que cela vous fait de retrouver votre coach de toujours (Philippe Gardent, ndlr) ?

C’est un plus. Sur le terrain ou en dehors. Je connais sa façon de travailler. Pour l’intégration, ça aide de travailler avec quelqu'un que l’on connait depuis très longtemps.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités