En direct
A suivre

Le PSG attend Lyon

Les joueurs du PSG félicitent Jérémy Ménez, buteur à Lyon en Ligue 1 le 12 mai 2013, dans un match décisif pour le titre de champion de France [Philippe Desmazes / AFP]

A peine le temps de savourer. Tout juste la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions dans la poche que le PSG est déjà vers la 15 e journée de Ligue 1 et la venue au Parc des Princes, dimanche, de Lyon.

 

Avec toujours la même volonté de tout écraser sur son passage et ne pas briser sa série d’invincibilité désormais portée à 35 rencontres.

«En ce moment, on est sur un nuage, avance Adrien Rabiot. Si on continue comme ça, je ne vois pas grand monde qui pourra nous inquiéter.»

Les Lyonnais s’y essaieront, eux qui connaissent une première partie de saison compliquée avec une médiocre 7 e place en championnat à quinze points de leurs futurs adversaires. Un gouffre comptable qui se ressent également sur le terrain.

Mais les hommes de Rémi Garde ont déjà prouvé qu’ils savaient se mobiliser pour les grands rendez-vous, comme à Saint-Etienne en début du mois (1-2). Surtout qu’ils pourraient être revanchards après avoir vu les Parisiens devenir champions de France à Gerland la saison dernière.

Est-ce que cela sera suffisant pour stopper le rouleau compresseur emmené par Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani ou encore Lucas, qui ne carbure qu’à la victoire ? Rien n’est moins sûr.

 

Ligue des champions : le PSG qualifié dans la douleur

Europa League : Lyon qualifié pour les 16e de finale

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités