Coupe de France : la Ligue 1 s'en sort bien

L'OM a battu Reims grâce à deux réalisations d'André-Pierre Gignac en prolongations[ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP]

La logique a été respectée à une exception près. Les 32es de finale de la Coupe de France qui se sont disputées tout au long du week-end n’ont pas connues de grosses surprises. La seule sensation est venue de Lorient. 

 

Les hommes de Christian Gourcuff se sont en effet inclinés à Yzeure, pensionnaire de CFA (1-0), samedi. Hormis cela, il n’y a pas eu de tremblement de terre puisque les autres formations de l’Elite restants à quai ont été éliminées par des pairs.

Ainsi Valenciennes (battu samedi par Rennes, 1-1 a.p. 8-7 t.a.b), Nantes (battu par Nice 2-0) et Évian (battu par Bastia 1-0) ne disputeront pas les 16es de finale, dont le tirage au sort aura lieu lundi soir.

C’est également le cas de Reims, éliminé par Marseille. Les hommes de José Anigo s’en sont sortis in-extremis grâce à deux réalisations de Gignac durant la prolongation (2-0 a.p.).

De son côté, Monaco bousculé à Vannes (National) a eu le dernier mot grâce à une réalisation en fin de rencontre de Ferreira Carrasco (3-2), tout comme Bordeaux, tenant du titre, qui a un peu plus tremblé à Raon l’Etape (CFA) mais s’est imposé (2-1).

Aucune difficulté pour Lille (3-1) à Amiens (CFA), et encore moins pour l’Olympique Lyonnais qui n’a laissé aucune chance (6-1) aux Sarthois de La Suze (DH).

 

Brest-PSG reporté à demain soir

Toutefois, la météo a eu raison de deux matchs. À commencer par celui du PSG. Les hommes de Laurent Blanc qui devaient affronter Brest (L2) hier après-midi, joueront finalement mardi soir.

La rencontre avait été reportée en raison de l’état de la pelouse et des conditions climatiques. Même cas pour Cannes (CFA) - Saint-Etienne.

La pelouse de la Bocca était insuffisamment remise des intempéries des derniers jours et les deux formations s’affronteront le 14 janvier.

À suivre aussi

Le Barça va-t-il revenir à la charge dès le mercato d’hiver pour Neymar ?
Football PSG : Neymar reste «clairement une option» pour Barcelone
Karim Benzema n’a plus été appelé en équipe de France depuis quatre ans.
Football Algérie, Espagne… Karim Benzema peut-il jouer pour un autre pays ?
Football Karim Benzema répond sèchement à Noël Le Graët sur Twitter et se dit prêt à jouer pour une autre sélection

Ailleurs sur le web

Derniers articles