En direct
A suivre

Vidéo : le patineur frustré disqualifié pour un doigt d'honneur

Ce vilain geste va lui coûter une médaille. [Capture d'écran YouTube]

Second du 5.000 mètres par équipe des Championnats d’Europe de patinage de vitesse à Dresde (Allemagne), le néerlandais Sjinkie Knegt n'a pu s'empêcher dimanche d'adresser un vilain geste à son rival vainqueur du jour. Il n'aurait pas dû.

 

Le patinage de vitesse n'est pas un sport très regardé en France. Il ne manque pourtant pas d'intérêt tant il offre du spectacle et des rebondissements qui font le sel, sinon la beauté du sport. Dernier exemple en dates, l'arrivée du relais 5.000 mètres des Championnats d’Europe de patinage de vitesse à Dresde ce dimanche.

Frustré probablement de s'être fait doubler à deux tours de la fin du relais, un patineur a réalisé deux doigts d’honneur en direction du vainqueur, le russe Viktor Ahn. Mauvais perdant, il a aussi fait mine quelques instants après de lui donner un coup de pied. Sur la vidéo la situation ressemble à un gag.

 

 

Deux vilains gestes qui n'ont pas du tout fait rire les autorités sportives. Elles lui ont signifié un carton rouge et une disqualification directe. Aussi le patineur de 24 ans a perdu sa médaille de bronze obtenue dans le classement final individuel au profit de son compatriote, Niels Kerstholt. 

Précisons que la disqualification s’applique au seul classement individuel. L’équipe néerlandaise conserve donc sa médaille d’argent pour le relais.

"J’aurais mieux fait de ne pas le faire", a reconnu Sjinkie Knegt après la course évoquant des frustrations tout au long du week-end et surtout son ambition contrariée : "J'étais venu pour gagner". Il a finalement tout perdu.

 

La vidéo intégrale du relais

 

Patinage artistique: chronique d'un désastre annoncé aux JO   

Ivre, le gendarme insulte les pompiers. Les policiers l'embarquent 

Insultes et noms d'oiseaux : le best of de la campagne

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités