Tennis: Llodra sort Janowicz, Simon sorti par Gabashvili à Monte-Carlo

Le court des Princes au tournoi de Monte-Carlo le 14 avril 2014  [Valery Hache / AFP] Le court des Princes au tournoi de Monte-Carlo le 14 avril 2014 [Valery Hache / AFP]

Michaël Llodra a réussi une performance de choix en battant mardi le Polonais Jerzy Janowicz, 21e mondial, 6-4, 6-2 au 1er tour du tournoi de Monte-Carlo où son compatriote Gilles Simon a disparu d'entrée.

Llodra, 33 ans, redescendu cette année au 147e rang mondial, a signé là la quatrième victoire de sa carrière sur le Rocher en neuf participations, lui qui n'est normalement guère à l'aise sur la terre battue.

Le Parisien, à qui son retour en Coupe Davis le week-end dernier pour le quart de finale gagné face à l'Allemagne a manifestement fait du bien au moral, a appliqué sa recette habituelle en se montrant extrêmement offensif et opportuniste.

Passé par les qualifications, il s'est montré bien plus à l'aise sur la terre battue monégasque que le Polonais, 23 ans, qui n'a gagné que six matches depuis le début de l'année.

Gilles Simon, 28e mondial, s'est incliné face à Teymuraz Gabashvili en trois sets 4-6, 6-4, 6-4.

Le Français, qui traverse une passe difficile, avait toujours battu le Russe jusque-là en quatre confrontations.

Simon n'a passé que deux fois le deuxième tour d'un tournoi depuis le début de l'année, à l'Open d'Australie (3e tour) et Acapulco (quart).

Il s'était préparé en participant la semaine passée aux qualifications du tournoi de Casablanca pour accumuler les matches sur terre battue.

Mais cela ne lui a pas suffi pour battre le qualifié russe, face auquel il avait le match bien en mains mais a ensuite raté beaucoup d'occasions.

Vous aimerez aussi

Le Serbe Novak Djokovic sert face à l'Espagnol Albert Montanes au tournoi de Monte-Carlo le 15 avril 2014 [Valery Hache / AFP]
tennis Tennis: Novak Djokovic en huitièmes au pas de course à Monte-Carlo
Jo-Wilfried Tsonga au 2e tour de l'Open de Monte-Carlo contre l'Allemand Philipp Kohlschreiber le 15 avril 2014 à Monaco [Valery Hache / AFP]
tennis Monte-Carlo : Tsonga, Benneteau et Llodra passent
La Coupe des Mousquetaires (d) et la Coupe Suzanne Lenglen, récompensant les vainqueurs des simples messieurs et dames du tournoi de Roland-Garros, photographiés le 18 novembre 2013 à Paris [Jacques Demarthon / AFP/Archives]
tennis Roland-Garros : nouvelle hausse de la dotation de 3 millions d'euros

Ailleurs sur le web

Derniers articles