Basket: Boungou Colo non retenu pour la Coupe du monde

Nobel Boungou Colo (droite) à l'entraînement avec l'équipe de France à Pau le 4 août, lors de la phase de préparation à la Coupe du monde 2014 [Gaizka Iroz / AFP] Nobel Boungou Colo (droite) à l'entraînement avec l'équipe de France à Pau le 4 août, lors de la phase de préparation à la Coupe du monde 2014 [Gaizka Iroz / AFP]

Nobel Boungou Colo n'a pas été retenu dans le groupe de 12 joueurs qui participera à la Coupe du monde messieurs de basket en Espagne (30 août-14 septembre), a annoncé dimanche l'encadrement de l'équipe de France.

L'ailier du CSP Limoges devait quitter dimanche le groupe tricolore qui jouait en soirée un match de préparation face à la Serbie dans le cadre du tournoi de Pau, et qui ne comprend plus que 14 joueurs.

"J'ai indiqué à Nobel que nous étions globalement satisfaits de ce qu’il avait montré depuis le début de la préparation", a expliqué dans un communiqué le sélectionneur Vincent Collet.

"La complémentarité, l’expérience nous ont poussés à effectuer ce choix, a-t-il justifié. Malgré cette non sélection, Nobel a marqué des points pour l’avenir, à la fois en termes de comportement mais aussi sur le fait qu’il se soit appliqué à entrer dans le jeu de l’équipe."

Vous aimerez aussi

Cinéma La basket de Retour vers le futur vendue près de 100 000 dollars
Basket Tony Parker quitte les San Antonio Spurs pour les Charlotte Hornets
Basket Transferts NBA : Tout ce qu'il faut retenir

Ailleurs sur le web

Derniers articles