Basket: Boungou Colo non retenu pour la Coupe du monde

Nobel Boungou Colo (droite) à l'entraînement avec l'équipe de France à Pau le 4 août, lors de la phase de préparation à la Coupe du monde 2014 [Gaizka Iroz / AFP] Nobel Boungou Colo (droite) à l'entraînement avec l'équipe de France à Pau le 4 août, lors de la phase de préparation à la Coupe du monde 2014 [Gaizka Iroz / AFP]

Nobel Boungou Colo n'a pas été retenu dans le groupe de 12 joueurs qui participera à la Coupe du monde messieurs de basket en Espagne (30 août-14 septembre), a annoncé dimanche l'encadrement de l'équipe de France.

L'ailier du CSP Limoges devait quitter dimanche le groupe tricolore qui jouait en soirée un match de préparation face à la Serbie dans le cadre du tournoi de Pau, et qui ne comprend plus que 14 joueurs.

"J'ai indiqué à Nobel que nous étions globalement satisfaits de ce qu’il avait montré depuis le début de la préparation", a expliqué dans un communiqué le sélectionneur Vincent Collet.

"La complémentarité, l’expérience nous ont poussés à effectuer ce choix, a-t-il justifié. Malgré cette non sélection, Nobel a marqué des points pour l’avenir, à la fois en termes de comportement mais aussi sur le fait qu’il se soit appliqué à entrer dans le jeu de l’équipe."

À suivre aussi

Le joueur de Utah est ambitieux pour son équipe
NBA Donovan Mitchell : «Lillard, Harden, Curry, Leonard... On les attend»
Les demi-finales, les matchs de classement et la finale de l’Euro 2021 se dérouleront à Paris-Bercy.
Basket L’Euro féminin de basket organisé en France et en Espagne en 2021
Basket-ball NBA : James Harden et Donovan Mitchell bientôt à Paris

Ailleurs sur le web

Derniers articles