NBA: Sacramento recrute Bhullar, premier joueur d'origine indienne

Sim Bhullar (gauche) pour l'Université du Nouveau Mexique le 20 mars 2014 à Spokane, Washington [Steve Dykes / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP] Sim Bhullar (gauche) pour l'Université du Nouveau Mexique le 20 mars 2014 à Spokane, Washington [Steve Dykes / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP]

Les Sacramento Kings ont fait signer vendredi un premier contrat professionnel à Sim Bhullar qui devient ainsi le premier joueur d'origine indienne recruté par une franchise NBA.

Bhullar, 21 ans, a participé à la Ligue d'été, championnat qui permet aux équipes NBA de mettre à l'essai des joueurs. Sacramento a remporté le titre 2014

L'intérieur de 2,26 m, né à Toronto, a passé les deux dernières saisons à l'université du Nouveau Mexique avec une moyenne de 10,2 points, 7,2 rebonds et 25,3 minutes de jeu par match.

"Je pense depuis longtemps que l'Inde est le prochain grand marché pour la NBA. Recruter un joueur du talent de Sim souligne l'émergence de ce pays", a expliqué Vivek Ranadive, le propriétaire des Kings, lui-même né en Inde.

Depuis qu'il a pris le contrôle de Sacramento en 2013, Ranadive a mis l'accent sur le marché indien où la saison dernière, 20 rencontres des Kings ont été retransmises en direct. Il a également mis en place une version en hindi du site internet de son équipe.

À suivre aussi

Tony Parker a vu son maillot retiré par San Antonio.
NBA Vidéo : les meilleurs moments de la cérémonie en hommage à Tony Parker
Tony Parker, en 2019, avec son deuxième titre de champion de France avec l'ASVEL en tant que président-propriétaire.
Basket A quoi ressemble la nouvelle vie de Tony Parker ?
Le maillot de Tony Parker est désormais aux côtés de ceux de Tim Duncan ou encore Manu Ginobili.
NBA Le maillot de Tony Parker retiré : en quoi consiste la cérémonie ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles