Ligue 1: Bastia accroche le leader Bordeaux en Gironde

Le milieu tunisien de Bordeaux Wahbi Khazri (c) commet une faute sur le Bastiais Guillaume Gillet (g), lors du match de L1 au stade Chaban-Delmas, le 31 août 2014 [Mehdi Fedouach / AFP] Le milieu tunisien de Bordeaux Wahbi Khazri (c) commet une faute sur le Bastiais Guillaume Gillet (g), lors du match de L1 au stade Chaban-Delmas, le 31 août 2014 [Mehdi Fedouach / AFP]

Le leader Bordeaux a été tenu en échec sur sa pelouse par Bastia (1-1) dimanche lors de la 4e journée de Ligue 1, qui se terminera en soirée (21h00) par le choc entre le Paris SG et Saint-Etienne.

Après trois victoires consécutives, les Girondins de Willy Sagnol doivent se contenter d'un point. Ils le feront d'autant plus facilement que Bastia aurait dû bénéficier d'un penalty pour une main de Pallois sur une frappe d'Ayité qui filait au but (77e).

Bastia menait alors 1-0 depuis l'ouverture du score de Junior Tallo (18e) et un deuxième but corse aurait peut-être scellé le sort du match.

Mais au contraire, une minute après la main de Pallois, c'est Rolan qui égalisait pour Bordeaux d'un bel enchaînement sur un centre de Mariano, intenable tout au long de ce très bon match de L1.

Bordeaux reste en tête du championnat avec 10 points. Bastia de son côté est 13e avec cinq points.

Lors des matches disputés samedi, Lille (2e) avait réussi une bonne affaire en allant prendre un point à Monaco (1-1) sous les yeux de Falcao, resté en tribunes manifestement dans l'optique d'un prochain transfert.

Lorient avait dynamité Guingamp (4-0), alors que Lens avait confirmé son succès de la semaine dernière à Lyon en battant Reims 4-2.

Vendredi, Marseille (4e) avait très nettement battu Nice 4-0, confirmant que les idées du nouvel entraîneur Marcelo Bielsa commençaient à trouver une traduction sur le terrain.

Dans les autres matches à disputer dimanche, Metz accueillera à 17h00 une équipe de Lyon 16e et aux abois. Eliminés jeudi en barrage de l'Europa League, les Lyonnais doivent réagir. Metz (18e) de son côté n'a que deux points et veut décoller.

En soirée (21h00), le choc de cette 4e journée mettra aux prises au Parc des Princes le Paris SG, double champion en titre, et Saint-Etienne, actuellement 3e mais qui a joué 120 minutes jeudi en Europa League.

Vous aimerez aussi

Coupe du Monde 2018 Vidéo : Suivez en direct le retour d’Antoine Griezmann à Mâcon
Coupe du Monde 2018 Neymar fait preuve d'autodérision avec le « Neymar challenge »
Football L'OM fait signer Duje Caleta-Car, vice-champion du monde avec la Croatie

Ailleurs sur le web

Derniers articles