En direct
A suivre

Pierre-Emmanuel Goetz: «Le Prix d'Amérique est une course mythique»

Pierre Emmanuel Goetz commente des courses depuis l'âge de 12 ans.[DR]

Chaque année le prix d'Amérique, reine des épreuves de trot, est attendu par tout les passionnés de courses hippiques. Pour les professionnels du secteur, c'est le moment le plus important de l'année.

En quoi le Prix d'Amérique Opodo est-il un évènement exceptionnel?

C’est une course qui rassemble les meilleurs trotteurs du moment sur la piste. Une vraie finale de championnat. Il y a les plus grands entraîneurs français mais aussi scandinaves, notamment suédois. Tout le monde attend cette course mythique avec impatience. Elle arrive chaque année à la fin du mois de janvier. C’est le point crucial de l’hiver.

Quels sont les moyens déployés ?

Toutes nos équipes sont mobilisées. Le plateau sera au cœur des tribunes. Des journalistes seront sur le terrain et dans les écuries pour recueillir les réactions des professionnels. Quant à moi, je commenterai l’événement en direct et mon confrère Jean-Philippe Cherruau sera dans la voiture qui suit le peloton. Sur Equidia Life, Kamel Boudra présentera une émission spéciale destinée au grand public.

A lire aussi : Cinq conseils pour se mettre au cheval

Est-ce un moment fort à vivre ?

Je commente des courses depuis mes 12 ans. A cette époque, couvrir le Prix d’Amérique était le Graal pour moi. En tant que journaliste commentateur, c’est l’événement le plus important que l’on puisse vivre dans sa carrière. Il y a certes du stress, mais aussi beaucoup d’excitation et la motivation de tout bien retransmettre. Et puis j’ai pris la relève de mon père, aujourd’hui à la retraite, donc il y a aussi une dimension personnelle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités