En direct
A suivre

Barcelone-Juventus, en quart de finale retour de la Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Lionel Messi n’a encore jamais inscrit de but à Gianluigi Buffon. Lionel Messi n’a encore jamais inscrit de but à Gianluigi Buffon.[Photoshot / Icon Sport]

Sèchement battu à l’aller (3-0), Barcelone reçoit, ce mercredi 19 avril, la Juventus Turin en quart de finale retour de la Ligue des champions. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité à partir de 20h45 sur BeIN SPORTS 2.

Après avoir sombré au Parc des Princes en 8e de finale aller (4-0), le club catalan a été balayé, la semaine dernière, sur le terrain de la Juve avec Paulo Dybala des grands soirs (3-0). Un résultat qui contraint Luis Enrique et ses hommes à réaliser une nouvelle remontada dans son antre du Camp Nou, un mois et demi après la qualification miraculeuse décrochée face au PSG (6-1), pour s’ouvrir les portes du dernier carré.

Et si les Blaugrana avaient quitté le Juventus Stadium la tête basse à l’issue du quart de finale aller, ils s’imaginent rééditer un exploit. «Je n’ai pas de doutes sur la capacité de l’équipe à renverser la situation, a lancé l’entraîneur barcelonais. De fait, c’est même plus facile que contre le PSG.» Andrès Iniesta et ses coéquipiers devaient en effet s’imposer par cinq buts d’écart pour renverser le quadruple champion de France en titre, alors que «seulement» quatre buts d’écart suffiraient pour écarter la «Vieille Dame».

Mais la mission ne s’annonce pas pour autant aisée face à une Juventus réputée pour sa solidité défensive. Elle possède d’ailleurs la meilleure défense de la compétition avec deux buts encaissés et a préservé sa cage inviolée en C1 depuis 441 minutes. «La Juve n’encaisse pas beaucoup de buts, mais on peut tout de même se créer des occasions contre eux, a assuré Luis Enrique. Nous prendrons les risques nécessaires parce que nous n’avons plus rien à perdre».

Et, comme souvent dans ce genre de situation, le Barça va s’en remettre au génie de Lionel Messi, qui n’est plus qu’à deux longueurs de la barre symbolique des 500 buts sous le maillot catalan. Mais l’Argentin aura face à lui un certain Gianluigi Buffon, qui n’a jamais encaissé de but de «La Pulga». C’est dire l’ampleur de la tâche qui attend le FC Barcelone dans cette semaine cruciale avant le Clasico à quitte ou double dans la course au titre de champion d’Espagne, dimanche, sur la pelouse du Real Madrid.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités