Quand Messi et Cristiano Ronaldo échangent un baiser sur la bouche

Dimanche 23 avril, Messi et Ronaldo se retrouveront une nouvelle fois sur la pelouse du stade Santiago Bernabeu où aura lieu le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone.

Rivaux sur les pelouses de foot, l’Argentin Lionel Messi et le Portugais Cristiano Ronaldo ont été réunis pour les besoins d'une œuvre somptueuse baptisée «L’amour est aveugle».

Le travail réalisé par un artiste urbain est visible sur un kiosque du Passeig de Gràcia, artère bien connue de Barcelone. Il montre les deux célèbres joueurs portant les tenus de leur club respectif, en train d’échanger un baiser sur la bouche.

L’artiste, Tvboy, a poussé le détail très loin en représentant Messi sur la pointe des pieds afin qu’il puisse atteindre la bouche du Portugais Ronaldo, supérieur en taille de quinze centimètres dans la vie réelle. L'œuvre semble sensiblement inspirée de celles réalisées par l’artiste britannique Banksy.

Depuis 2008, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo trustent les titres en clubs et les récompenses individuelles, à l’image du Ballon d’Or attribué tous les douze mois au meilleur joueur de foot de l’année. Dimanche 23 avril, ils se retrouveront une nouvelle fois sur la pelouse du stade Santiago Bernabeu où aura lieu le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles