En direct
A suivre

Ligue 1 : Nice est déjà au travail

Lucien Favre va devoir confirmer la bonne saison de Nice.[ Dave Winter/Icon Sport]

L’heure de la rentrée a sonné pour les joueurs de l’OGC Nice ont effectué, lundi, leur reprise quatre petites semaines après la fin du championnat. 

Une vingtaine d’Aiglons, dont les recrues Jean-Victor Makengo, Adrien Tameze et Pierre Lees-Melou, se sont retrouvés au stade Charles-Ehrmann pour le tout premier entraînement d’une saison qui sera celle de la confirmation pour le club azuréen. 

Mario Balotelli devrait rester au club

Troisièmes de Ligue 1, les Niçois tenteront de réaliser une saison similaire voire meilleure dans l’hexagone. Mais un autre objectif sera très important : la Ligue des champions. Et pour voir une compétition qu’ils n’ont plus disputé depuis les années 1970, les hommes de Lucien Favre, qui s’est dit «content de continuer avec Nice» , vont devoir passer par deux tours de barrages dont le premier match aura lieu le 25 ou 26 juillet.

Pas une mince affaire d’autant que le technicien suisse devra gérer le mercato estival. Quelques interrogations subsistent notamment les cas de Jean-Michael Seri, Younès Belhanda et Mario Balotelli. L’attaquant italien, convoité par plusieurs clubs, devrait finalement rester. Et pour passer un cap en C1, Nice aura bien besoin d’un «Super Mario».   

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités