Que signifient les tatouages de Neymar ?

Beaucoup de ses tatouages font référence à sa famille[LLUIS GENE / AFP]

En passe de signer au PSG, l’attaquant brésilien Neymar arbore plus d’une trentaine de tatouages sur l’ensemble du corps. Avec pour chacun, une signification bien précise.

Beaucoup de ses tatouages font référence à sa famille. Trois d’entre eux rendent hommage à sa sœur Rafaella. Son prénom est tatoué sur le poignet du joueur. Un autre tatouage d’elle, réalisé à partir d’une photo, se situe sur son épaule droite. Un troisième, sur le haut du bras gauche, est un diamant surmonté du mot «sœur».

Vers son coude droit, le footballeur a fait tatouer le prénom de son fils Davi Lucca surmonté d’une couronne. Les mots «Family» et «Love» sont respectivement tatoués à l’intérieur de son bras gauche et sur sa main gauche.   

L’amitié est aussi importante pour Neymar. Sur son bras, le poing est entouré d’une inscription faisant référence à l’amitié. Le tatouage le long de son buste est en référence à sa sœur et à l’un de ses amis.

Sur la nuque du joueur, une croix ailée est tatouée avec le mot «blessed» en référence à la religion. Sur le côté gauche de son cou est également tatoué «Tudo passa». Enfin, sur ses pectoraux à gauche, est tatoué un parchemin dans lequel est inscrit une prière en portugais, qu’il récite avant chaque match.

D’autres tatouages reviennent sur l’histoire personnelle du joueur. Sur son mollet gauche, il s’est fait tatouer un jeune garçon des favelas rêvant de football, qui le représente enfant. Sur son avant-bras gauche, Neymar a inscrit le mot «Rio2016», suite à la victoire de son équipe aux JO de Rio.

D’autres tatouages sont également présents sur le corps du joueur : une clé de sol, une couronne, une petite encre et une tête de tigre. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles