En direct
A suivre

Un problème à risque entre Cavani et Neymar au PSG ?

Edinson Cavani et Neymar se disputent les coups de pied arrêtés au PSG. Edinson Cavani et Neymar se disputent les coups de pied arrêtés au PSG.[Johnny Fidelin/Icon Sport]

Edinson Cavani n’a pas traîné, dimanche soir, au Parc des Princes. Moins d’une demi-heure après la victoire du PSG contre Lyon (2-0), l’attaquant parisien s’était déjà volatilisé sans être passer devant les journalistes. Vraisemblablement très agacé par les frictions et le malaise naissant entre lui et Neymar.

En cause, ces histoires de coups de pied arrêtés et notamment cette guéguerre pour savoir qui doit tirer les penalties. Tireur attitré dans ce dernier domaine, depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic l’été dernier, l’ancien napolitain est toujours en charge de cette tâche malgré l’arrivée du Brésilien et ne souhaite pas la partager avec son coéquipier. Ce qui n’est pas du tout du goût de «Ney», désireux d’être l’homme qui fait gagner son équipe.

Une guerre d’ego et une discorde entre deux de ses stars, qui a éclaté aux yeux du monde entier, qu’Unai Emery va devoir rapidement solutionner avec autorité pour éviter que ces tensions n’influent sur les performances de l’équipe. «Je laisse les joueurs s’entendre sur le terrain. Mais si ce n’est pas le cas, je vais trancher, a-t-il indiqué. Je ne veux pas que ce soit un problème pour nous.» D’autant qu’il ne semble pas être le seul souci.

Dans le jeu, la relation entre les deux hommes apparait tout aussi compliquée. Au sein d’un trio d’attaque considéré comme l’un des meilleurs d’Europe, voire du monde, ils combinent très peu ensemble quand Neymar et Kylian Mbappé ne cessent de se chercher. Ce qui peut également expliquer le retour précipité aux vestiaires du n°9 parisien à la fin du match sans avoir salué les supporters avec le reste de ses partenaires.

Devant l’ampleur prise par cette affaire, Edinson Cavani a toutefois joué l’apaisement, hier, dans un entretien accordé à une radio uruguayenne. «Ce sont des choses montées en épingle. Je ne sais pas pourquoi on créé toutes ces histoires», a-t-il confié avant d’ajouter : «Les gens disent (…) qu’il y a un problème avec Neymar. La vérité, c’est qu’il n’y a aucun problème.» Lui et Neymar auront l’occasion de le prouver, dès samedi, sur la pelouse de Montpellier. Surtout si le PSG venait à obtenir un penalty. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités